Vendre De particulier à particulier

Si vous êtes par nature bon vendeur, si vous savez négocier sans vous laisser impressionner et surtout si vous avez le temps, cette formule peut vous convenir. Vous pouvez donc parfois vendre votre automobile au montant que vous souhaitez. Ne nourrissez cependant pas trop d’espoir en ce sens car les acquéreurs potentiels se renseignent sur les prix du marché et ont la fâcheuse tendance à sous-évaluer les automobiles.

Quant aux petites annonces sur des sites spécialisés ou presse locale, elles sont simples mais la transaction de voiture n’est pas pour autant dénuée de risques. Tomber sur un acquéreur indélicat qui règle avec un chèque sans provision, ou prend la fuite après avoir essayé le véhicule, sont des mésaventures qui arrivent lorsque le vendeur ne prend pas suffisamment de précautions.

L’aspect administratif fait également partie des inconvénients. La cession de voiture à un particulier signifie qu’une longue procédure légale s’en suit. Vous serez dans l’obligation de fournir un certain nombre de document dont : la preuve de contrôle technique, la déclaration de cession et le certificat de non-gage.

Par ailleurs, cette méthode de revente ne permet pas le rachat d’un véhicule accidenté, à moins de procéder à une cession pièce par pièce. La preuve de CT impose généralement des réparations. Seuls des sites spécialisés comme vendezvotrevoiture.fr acceptent la vente d’un véhicule en mauvais état.

Comment programmer un entretien ?

Pour nous retrouver, il vous suffit de prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone. Pour localiser l’antenne la plus proche de chez vous, remplissez simplement le rapide formulaire qui vous est présenté après la cotation. En quelques secondes, notre dispositif vous indiques les agences à proximité ! L’annulation est gratuite.

Bouclez la cession, mais pas à n’importe quel prix !

Cette première évaluation n’est pas figée. La raison est simple. la cote de votre voiture est déterminée sur les simples indications du kilométrage, de l’âge et du modèle. Une voiture âgée peut être cependant en bien meilleur état qu’un véhicule plus récent. L’âge comme les kilomètres ne représentent pas un critère rédhibitoire. En clair, si vous avez régulièrement entretenu votre voiture, à l’intérieur comme à l’extérieur, vous avez de fortes chances de la faire reprendre à un prix supérieur à sa valeur vénale. C’est la raison pour laquelle une deuxième expertise, plus poussée, va s’avérer nécessaire. Une intéressante plus-value peut vous surprendre !

Pour la deuxième étape du processus, vous êtes invité à vous rendre dans l’une des 65 agences de vendezvotrevoiture.fr réparties partout en France. Sur place, vous bénéficiez d’une inspection supplémentaire destinée à définir un prix de rachat définitif et des plus précis. Celle-ci est sans frais ni engagement. Le rendez-vous avec un spécialiste de la transaction de voitures va permettre d’affiner la cote qui vous a été donnée. Bien évidemment, plus votre voiture est en bon état et bien entretenue, plus sa valeur vénale sera élevée. Soyez rassuré, quelle que soit son allure, votre quatre-roues a toujours de la valeur.

Si vous bénéficiez de l’option Vente directe nous vous proposons une offre de rachat. Si vous acceptez le prix de revente proposé, vous recevrez un virement sécurisé directement sur votre compte. Notez que faire expertiser votre automobile ne vous oblige pas à procéder par la suite à la vente du véhicule. Le rachat immédiat par vendezvotrevoiture.fr offre divers avantages. Une simplicité et rapidité de transaction. Vous évitez aussi d’être confronté à des acheteurs peu scrupuleux. Enfin, le véhicule est repris quel que soit son niveau d’usure et même si vous souhaitez réaliser la vente d’une voiture en cours de financement. Vous n’avez pas besoin de justifier d’un contrôle technique récent comme c’est l’usage lors d’une transaction de particulier à particulier.

Dans le cas de l’option Enchères professionnels nous mettons à votre disposition un réseau de plus de 60 000 concessionnaires pour participer à la vente aux enchères de votre voiture. Les enchères durent 48h pendant lesquelles vous êtes instantanément tenu au courant par e-mail des offres les plus récentes. Vous pouvez accepter à n’importe quel moment l’offre de rachat qui vous convient et, une fois la vente concrétisée, nous reprenons votre voiture pour finaliser la transaction avec le concessionnaire de votre choix. Sachez que cette option est toujours disponible, quel que soit votre véhicule. Un site comme vendezvotrevoiture.fr propose une méthode sûre et efficace qui permet de vendre gratuitement sa voiture sans perdre de temps et sans déposer d’annonce.

Notre histoire

Nous somme l’un des meilleurs services de rachat de voitures d’occasion en France. L’entreprise compte 60 agences, réparties sur l’ensemble du territoire. Dans les plus grandes villes, telles que Paris, Bordeaux ou encore Lyon, nous disposons de plusieurs locaux. Vous avez ainsi la possibilité d’accéder à nos services à proximité de chez vous. Utilisez simplement notre outil de cotation en ligne très pratique, afin de calculer la valeur actuelle de votre véhicule. Vous pouvez ensuite prendre rendez-vous dans l’agence de votre choix pour bénéficier d’une expertise auto complète.

Nos équipes sont à votre disposition pour satisfaire toutes vos demandes concernant nos offres de véhicule ou de rachat

A bientôt !

Qui somme-nous ?

Le meilleur de l’Occasion est le site de déstockage de voitures neuves en promotion et qui met en relation les particuliers et les concessionnaires français.

Cette mise en relation est gratuite et sans engagement.

Les véhicules proposés sur notre site sont issus de distributeurs agréés et destinés à 100% au circuit de distribution français (pas de mandataires ni d’import de véhicules initialement produits pour d’autres pays européens que la France). Les voitures sont neuves.

L’achat sera à effectuer directement en concession et non sur Internet. Aucun arrhe ni acompte n’est à verser sur le site.

Mon premier article de blog

Comment vendre sa voiture ?

Comment vendre sa voiture de la meilleure manière possible ? Tout propriétaire souhaite céder son automobile rapidement et à bon prix. Il existe différentes manières de procéder, mais bon nombre d’entre elles sont peu avantageuses. Internet a favorisé l’essor d’un nouveau canal, le rachat immédiat ! Un site comme vendezvotrevoiture.fr vous permet de vendre une voiture d’occasion ou neuve, en panne, accidentée ou hors d’usage. Le principe est simple, vous avez une voiture à vendre ? Vous faites estimer gratuitement votre voiture en ligne grâce à un outil de cotation facile d’utilisation et intuitif. En quelques clics, après avoir renseigné les caractéristiques de votre voiture (munissez-vous de votre certificat d’immatriculation avant), vous obtenez un montant indicatif calculé en temps réel et selon les prix du marché.

Cet article est le tout premier que je publie sur mon nouveau blog. Je viens juste de lui donner vie, restez à l’affût pour la suite. Abonnez-vous ci-après pour rester informé des mises à jour.

Présentation personnelle (exemple d’article)

Voici un exemple d’article, publié initialement dans le cadre de la Blogging University. Inscrivez-vous à l’un de nos dix programmes et lancez votre blog.

Vous allez publier un article aujourd’hui. Ne vous inquiétez pas pour l’apparence de votre blog. Ne vous inquiétez pas si vous ne lui avez pas encore donné de nom ou si vous vous sentez dépassé. Cliquez simplement sur le bouton « Nouvel article » et dites-nous pourquoi vous êtes ici.

Quel est votre objectif ?

  • Vos nouveaux lecteurs ont besoin de contexte. De quoi parlerez-vous ? Pourquoi devraient-ils lire votre blog ?
  • Cela vous aidera à vous concentrer sur vos idées à propos de votre blog et sur la façon dont vous souhaitez le développer.

L’article peut être court ou long, contenir une introduction personnelle sur votre vie, décrire la mission de votre blog, présenter un manifeste pour l’avenir ou énoncer simplement vos sujets de publication.

Pour vous aider à commencer, voici quelques questions :

  • Pourquoi créez-vous un blog public au lieu de tenir un journal personnel ?
  • Quels seront les thèmes que vous aborderez ?
  • Quelle est la cible privilégiée de votre blog ?
  • Si votre blog passe la première année avec succès, qu’espérez-vous avoir accompli ?

Répondre à ces questions ne vous enferme pas définitivement dans une voie. Ce qui est magnifique avec les blogs, c’est qu’ils sont en constante évolution au fur et à mesure de vos apprentissages, de votre développement et des interactions avec autrui. Il est toutefois opportun de savoir où et pourquoi vous vous lancez. L’articulation de vos objectifs peut simplement contribuer à apporter de nouvelles idées d’articles.

Vous ne savez pas trop comment commencer ? Écrivez simplement la première chose qui vous passe par la tête. Anne Lamott, auteur d’un excellent livre sur le processus d’écriture, affirme qu’il est nécessaire de s’autoriser un « premier jet bordélique ». C’est un enseignement essentiel : commencez par écrire, vous vous occuperez de retoucher votre texte plus tard.

Une fois que vous êtes prêt à publier, attribuez à votre article trois à cinq étiquettes qui décrivent son sujet : littérature, photographie, fiction, parentalité, alimentation, voitures, films, sports, etc. Ces étiquettes aideront les internautes intéressés par ces sujets à vous trouver dans le Lecteur. Veillez à ce que l’une de ces étiquettes soit « zerotohero », afin que les nouveaux blogueurs puissent vous trouver également.